Marketing mix

Aussi dénommé 4P, ce concept est un fondement du marketing. Il a été formalisé en 1960 par Jérôme Mac Carthy.

Il est l’association de 4 stratégies :

Politique de prix : Price
Politique de produit : Product
Politique de distribution : Place
Politique de communication : Promotion

marketing_mix

Plusieurs auteurs ont proposé des extensions à ce nombre de P, plus ou moins pertinentes ou applicables en fonction des situations.

En savoir plus

Billets similaires



Les derniers liens de notre annuaire :

- Le marchéage en bref | Blogue Services Conseils I.L.
- Paroles d'expert : À la recherche du juste prix | AFE, Agence France Entrepreneur
- Curiosités stratégiques: C’est pas tout, il faut vendre ! (Partie 4 : Innover dans les modes de distribution)
- Augmenter ou diminuer ses prix : attention aux décisions hâtives !
- Place – Promotion - Stratégie Marketing PME | Stratégie Marketing PME
- Marketing Mix ou les 4P
- Marketing mix : pourquoi le nombre de P augmente ? | Lisette Mag'
- Le mix marketing - APCE, agence pour la création d'entreprises
- Cours complet de marketing - Piton
- Chapitre 12: Les stratégies de prix « graines de stratège

3 comments

Laisser un commentaire