SBAM
Sourire, Bonjour, Au revoir, Merci.
Moyen mnémotechnique de retenir l’attitude fondamentale d’un vendeur vis à vis d’un client.
Shareholder
Actionnaire.
SIG
1 – Système d’information géographique. Permet de gérer des données géographiques.
2 – Soldes intermédiaires de gestion
SIREN
Système d’identification du répertoire des entreprises.
Voir le billet sur l’immatriculation des entreprises
SIRET
Système d’identification du répertoire des établissements.
Voir le billet sur l’immatriculation des entreprises
SRD
Créé en septembre 2000 en remplacement du RM (Règlement Mensuel), le service de règlement différé permet à un investisseur de différer à la fin du mois le paiement et la livraison des titres négociés, pour certaines valeurs appelées valeurs éligibles au SRD.
Stakeholders
Selon la théorie des parties prenantes, l’entreprise doit rendre des comptes non seulement à ses actionnaires (shareholders) mais aussi aux représentants de la société civile, aux ONG’S, aux consommateurs,…
Sureté
Garantie offerte par le débiteur.
Sureté réelle
Garantie portant sur un bien réel (Hypothèque d’un immeuble, nantissement d’un fonds de commerce).
Sureté personnelle
Garantie portant sur la personne du débiteur (Caution).
SWOT
Strength Weaknesses Opportunites Threats / Forces Faiblesses Menaces Opportunités. Autre nom du modèle LCAG. Catégorie : Stratégie d’entreprise